Le monde du droit

Mardi 25 juillet 2017

Vous êtes ici : Deals Racine conseille le Groupe Adeo

Racine conseille le Groupe Adeo

Envoyer Imprimer PDF

Racine a conseillé le Groupe Adeo lors de son acquisition de Delamaison.Fr, site leader français de la décoration. Racine intervient ainsi dans l'alliance entre un acheteur majeur du commerce en ligne et un acteur majeur de la grande distribution dans l'univers de la maison.

racine320

RACINE a conseillé le Groupe Adeo : 25 enseignes (Aki, Bricocenter, Bricoman, Dompro, Kbane, Leroy Merlin, Weldom et Zodio, etc.) présentes dans 13 pays et rassemblant 66 000 collaborateurs, lors de son acquisition de www.delamaison.fr, acteur majeur du e-commerce français dédié la décoration et à l’équipement de la maison.

Cette acquisition, réalisée par le rachat des participations du Management et des fonds d’investissement Xange PE, Nextstage et OTC AM, permettra au Groupe Adeo d’asseoir son développement, sur internet en particulier, et d’être au plus près des besoins et des attentes de ses clients en leur offrant des services et des savoir-faire complémentaires.

www.delamaison.fr s’inscrit, en effet, comme le leader de la décoration et de l’équipement de la maison en ligne avec un catalogue de plus de 40 000 produits et de 350 marques. Le site compte aujourd’hui plus 2.5 millions de visiteurs uniques par mois.

CONSEILS :
Le Groupe Adeo était conseillé par RACINE avec :
• Mélanie Coiraton-Mavré, associée, et Anne-Sophie Mestre, collaborateur, sur les aspects fusions/acquisitions et droit des sociétés,
• Fabrice Rymarz, associé, et Philippe Schlegel, collaborateur pour les aspects fiscaux et,
• Frédéric Broud, associé, et Marie Vernhes, collaborateur, pour les aspects de droit social.

Les cédants étaient conseillés par Orrick Rambaud Martel (Saam Golshani, associé, et Benjamin Cichostepski et Cyrine Abdelmoula, collaborateurs).

Les dirigeants fondateurs (Pierre Trémolières et Thierry Souvay), étaient conseillés par le cabinet Pinot de Villechenon & Associés (Erwan Tostivint, associé et Odile Van Regemorter, collaborateur).

DC Advisory (Arnaud Dubois, Directeur Associé) est également intervenu en qualité de banque conseil des vendeurs.