Le monde du droit

Dimanche 30 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Deals Racine conseille CapHorn Invest

Racine conseille CapHorn Invest

Envoyer Imprimer PDF

Racine a conseillé CapHorn Invest pour une levée de fonds d'un montant de 2,6 Millions d'Euros permettant l'augmentation de capital d'Avob (Alternative Vision of Business), start-up créée en 2009 ayant pour but de réduire de 50% la consommation énergétique du parc informatique et du bâtiment.

racine320

Cette levée de fonds financée par CapHorn Invest a été réalisée via l'émission d'obligations remboursables. Avec ce nouvel investissement dans la société Avob, CapHorn Invest affirme son intention de soutenir les outils innovants nécessaires au développement d'un mode de vie mobile, informé et connecté présentant à la fois un avantage économique et un impact environnemental et écologique positif.

Cette levée de fonds s'inscrit dans la stratégie de développement de CapHorn Invest, fonds d'investissement indépendant de 50 millions d'euros dédié aux jeunes PME françaises au stade du développement commercial. CapHorn Invest s'appuie sur 120 dirigeants d'entreprise et Familly Office, tous investisseurs du fonds, afin d'accélérer le développement commercial des sociétés dans lesquelles il investit en leur apportant notamment un complément de compétences et de contacts commerciaux.

CONSEILS JURIDIQUES :

CapHorn Invest était conseillé par :

- Racine (Luc Pons, associé et Alban Van de Vyver, Directeur de Mission), pour les aspects juridiques et financiers de cette levée de fonds.

Avob était conseillée par :

- Gramond & Associés (Xavier Gramond, associé et Corinne Cousseau, collaborateur).