Le monde du droit

Vendredi 23 juin 2017

Vous êtes ici : Deals De Pardieu Brocas Maffei accompagne le Comité des prêteurs seniors

De Pardieu Brocas Maffei accompagne le Comité des prêteurs seniors

Envoyer Imprimer PDF

De Pardieu Brocas Maffei accompagne le Comité des prêteurs seniors dans le cadre de la restructuration financière du groupe CGG.

depardieu brocas maffeiLe groupe CGG a annoncé le 2 juin 2017 être parvenu à un accord de principe avec ses principaux créanciers et un de ses actionnaires institutionnels, sur un plan de restructuration financière qui doit être finalisé et mis en œuvre dans le cadre d’une procédure de sauvegarde ouverte à l’égard de sa holding, CGG SA.

Il s’agit d’une des restructurations financières les plus importantes en France. C’est également la première fois qu’une telle restructuration est menée simultanément dans le cadre de procédures judiciaires françaises et américaines avec une procédure de sauvegarde et des procédures de Chapter 11 et Chapter 15.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Comité des prêteurs seniors avec une équipe composée de Joanna Gumpelson, associée, et Salim Lemseffer, pour les aspects restructuring, Sébastien Boullier de Branche, counsel, pour les aspects de financement, et Cédric Chanas associé, pour les aspects corporate, aux côtés du cabinet américain Kirkland & Ellis International LLP pour les aspects de droit américain.

Conseil financier des prêteurs seniors : Rothschild

Linklaters LLP, Weil Gotshal & Manges (Paris) LLP et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP ont conseillé CGG
Willkie Farr & Gallagher LLP et DLA Piper ont conseillé le Steering Committee des High Yield Bond Holders

Orrick Rambaud Martel a conseillé DNCA.