Le monde du droit

Vendredi 23 juin 2017

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Technologies de l'information

Cnil : sanction d’un cabinet dentaire

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La formation restreinte de la Cnil a prononcé une sanction de 10.000 € à l’encontre d’un cabinet dentaire, pour non-respect du droit d’accès du patient à son dossier médical et pour méconnaissance de son obligation de coopération avec elle, prévue par la loi.

Arcep : rapport sur l’état d’internet en France

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Publication du rapport de l’Arcep sur l’état d’internet en France afin de garantir son développement comme un bien commun.

UE : modification réglementaire à la suite de la suppression des frais d’itinérance

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Publication au JOUE d'un règlement concernant les règles applicables aux marchés de gros de l’itinérance.

Condamnation d’un fournisseur d’accès à Usenet pour contrefaçon : confirmation en appel

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Confirmation du jugement correctionnel condamnant pour contrefaçon, à 6 mois de prison avec sursis, le responsable d’un site internet qui proposait un accès payant à une sélection de forums de discussion.

Google : déréférencement de liens renvoyant vers des photos publiées sans autorisation

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Le TGI de Paris condamne Google à procéder au déréférencement, sur son moteur de recherche, de liens renvoyant vers des images publiées sans autorisation et violant le droit à l’image d’un ancien mannequin.

Neutralité des terminaux mobiles : étude de l’Arcep

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L’Arcep publie une étude relative à l’influence des équipements terminaux sur l’ouverture de l’internet.

Observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses

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L’Arcep publie sa mise à jour trimestrielle de l’Observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses.

Contrôleur européen de la protection des données : avis sur le traitement des données personnelles des personnes physiques par l’UE

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Publication au JOUE d'un avis Contrôleur européen de la protection des données relatif au traitement des données personnelles des personnes physiques par les institutions de l’Union.

Annonce Google : pas de risque de confusion par l’usage de mots clés positifs et négatifs

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Le juge confirme que le choix de mots clés positifs ou négatifs ne porte pas atteinte à la fonction d’identification de la marque lorsque ce dernier n’entraîne aucune confusion dans l’esprit du consommateur.

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