Bredin Prat conseille St Mamet

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat assiste St Mamet dans le cadre de sa cession à Hivest Capital.

bredin pratBredin Prat a conseillé St Mamet dans le cadre de la restructuration de son endettement et de son changement de contrôle au profit du fonds d’investissement Hivest.

Florac, actionnaire majoritaire de St Mamet, s’est engagé à céder l’entreprise gardoise à l’investisseur Hivest Capital d’ici la fin du mois de juillet. Le Comité Central d’Entreprise extraordinaire, réuni en présence de l’ensemble des partenaires sociaux, a donné à l’unanimité un avis favorable à ce projet.

Outre le soutien financier apporté par le nouvel actionnaire, ce projet s’appuie notamment sur un partenariat avec D'Aucy, groupe coopératif breton spécialiste des légumes en conserve, dans le cadre duquel D'aucy apportera des synergies industrielles et commerciales à St Mamet. 

Les partenaires financiers de St Mamet ont, dans ce cadre, renouvelé leur soutien à l’entreprise et un accord a également été trouvé avec l’actionnaire minoritaire, Conserve Italia.

Bredin Prat a conseillé St Mamet, avec une équipe composée de :

Restructuring

Nicolas Laurent (associé)
Mathilde Sigel
Clémence Droz

Financement :

Karine Sultan (associée)
Hugues Gascon

Corporate :

Louis Gosset

Fiscalité :

Anne Robert (associée)
Marion Méresse

Concurrence :

Olivier Billard (associé)
Anne Jussiaux

 

Le cabinet Altana a conseillé le Groupe d’Aucy dans le cadre de ce partenariat stratégique avec Hivest, avec une équipe composée de :

- Michel Jockey (associé) et Mana Rassouli en restructuring ;

- Jean-Nicolas Soret (associé) et Géraldine Malfait en corporate.