Desfilis conseille le groupe Rossmann

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis a accompagné le groupe français Rossmann à l’occasion d’une opération, avec le groupe International Paper, portant sur l’échange de deux sites de production.

desfilisLe Groupe Rossmann a acheté l’usine française d'International Paper basée à Creil (Oise) et International Paper a acheté au Groupe Rossmann la société Kadem détenant l’usine d’emballage en carton ondulé située à Montblanc en Espagne. Avec cette acquisition, le Groupe Rossmann, implanté à La Vancelle (Bas-Rhin) renforce l’importance de son cœur de métier dans l'une des plus grandes zones d'activité en Europe et consolide son positionnement comme l'un des principaux acteurs de l'emballage en carton ondulé en France. Le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 533 millions d'euros et emploie à ce jour 3 000 salariés, répartis sur 25 sites dans 8 pays.

Implanté à Memphis (Tennessee, États-Unis), International Paper est présent dans 24 pays, emploie près de 52 000 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars (20 milliards d'euros). L’usine de Kadem constituera un complément au réseau de sites de production déjà existant pour le groupe et lui permettra d’accroître ainsi ses activités en Espagne.
Dans le cadre de cette double opération innovante et complexe, finalisée le 28 février dernier, le cabinet Desfilis a conseillé le Groupe Rossmann sur la réalisation de cet échange et en particulier sur les aspects de structuration, transactionnels et corporate. L’équipe du cabinet était composée de José Desfilis et Isabelle Buffard-Bastide, associés, accompagnés de Laura Hominal.

Conseil d’International Paper : Dentons (Jean-Marc Grosperrin, associé, Emmanuelle De Schepper, Of Counsel).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.