Hogan Lovells conseille Groupama Gan REIM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Groupama Gan REIM sur l'acquisition d'une plateforme logistique à Nantes.

Hogan Lovells a conseillé Groupama Gan REIM dans le cadre de l'acquisition, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, d'une plateforme logistique de 20.200 m² située près de Nantes.

Cet investissement, d'un montant de 12,1 millions d'euros, a été réalisé dans le cadre d'une opération de sale and leaseback. La plateforme est louée au groupe LDLC en vertu d'un bail commercial d'une durée ferme de 12 ans.

Elle démontre la capacité de Groupama Gan REIM de permettre à la SCPI Affinités Pierre de consolider ses cash-flows sur le long terme par la signature de baux long terme. De son côté, La SCPI Affinités Pierre diversifie son portefeuille d'actifs immobiliers (bureaux, commerces et logistique).

L'équipe Hogan Lovells était composée de Michaël Lévy (associé) assisté de Margot Derumaux (collaboratrice) sur les aspects de Droit Immobilier.

L'étude notariale SCREEB assistait également l'acquéreur sur cette opération.

Le groupe LDLC était accompagné par l'étude notariale SCP ALCAIX & ASSOCIES.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.