Desfilis accompagne Adenia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis a accompagné Adenia dans le cadre de la vente des 95% de sa participation au capital de Mauvilac à AkzoNobel.

Adenia est une structure d’investissement basée à l’Ile Maurice et opérant principalement en Afrique. AkzoNobel est cotée à la bourse des Pays-bas (Amsterdam Euronext).

La prise de participation d’Adenia dans Mauvilac fut réalisée en 2014 et permis à la structure d’investissement de mener plusieurs actions créatrices de valeur à commencer par le recrutement d’une nouvelle équipe dirigeante à l’initiative d’un plan de modernisation ambitieux.

D’importants investissements ont permis de moderniser les usines et d’améliorer les standards dans les domaines du contrôle qualité, de l’environnement et de la sécurité au travail avec l’obtention de trois normes ISO (respectivement ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001).

Des efforts conséquents ont également été menés dans les domaines de l’innovation, avec le lancement de nombreux produits éco-responsables, ainsi qu’au niveau de la productivité, avec un réseau de distribution élargi et une augmentation de la marge de plus de 65%.

L’opération a été intermédiée par Lazard dont l’équipe, dirigée par Bertrand Moulet, comprenait également Raoul Mansour, Frank Aboulker et Carole Daou Sfeir.

L’équipe de Desfilis était menée par Philippe Rosenpick (associé - corporate) et Sidney Lichtenstein (collaborateur - corporate).

AkzoNobel était conseillée par le cabinet ENSafrica dont l’équipe était dirigée par Elsie Rasolohery Pascal. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.