Jeantet accompagne Merck KGaA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé Merck KGaA, un acteur majeur du domaine des sciences et des technologies, dans le cadre de l’acquisition de la société française Resolution Spectra Systems, un leader en spectroscopie optique avancée, entre autres auprès de ses fondateurs et de l’investisseur capital-risque Kreaxi.

Pour Merck KGaA, l'acquisition renforce la Suite logicielle Bio4CTM récemment lancée premier écosystème dans son genre combinant le contrôle du procédé, l'analytique et l'automatisation au niveau d'un site de production.

La Suite logicielle Bio4CTM est le dernier composant de la plate-forme BioContinuumTM, en pleine expansion de Merck, qui permet la convergence d'un procédé intensifié et de technologies numériques pour faire progresser la rapidité, la qualité et l'adaptabilité des procédés, tout en réduisant les coûts.

Resolution Spectra Systems est un leader dans le domaine des capteurs de contrôle et de suivi des bioprocédés basés sur la technologie Raman qui permettent un contrôle et un suivi en temps réel des procédés, mesurent un large éventail de paramètres des bioprocédés et surveillent tous les paramètres simultanément avec une seule sonde.

L'acquisition de Resolution Spectra Systems permet à Merck de combiner les capteurs basés sur la technologie Raman avec son logiciel Bio4CTM et d'offrir ainsi des solutions uniques et intégrées pour aider les clients à optimiser leurs capacités de bioprocessing.

L'équipe de Jeantet était dirigée par Michael Samol (Counsel Corporate M&A) et était composée de Ruben Koslar et Nicolas Martin (Collaborateurs Corporate/M&A), Frédéric Sardain (Associé) et Sophie Boinnot (Collaboratrice, tous du pôle IP/ IT), Perrine Fuchs (Collaboratrice Corporate/Commercial), Catherine Saint Geniest (Associée) et (Laure Asdrubal (Collaboratrice, toutes du pôle Immobilier) et Thibault Mercier (Collaborateur Corporate/Finance). Michael Samol, Ruben Koslar, Nicolas Martin, Perrine Fuchs et Thibault Mercier font partie de l'équipe germanophone spécialisée dans les transactions internationales dirigée par Karl Hepp de Sevelinges.

Bird & Bird Lyon a conseillé les vendeurs avec Lionel Berthelet (Counsel Corporate/ M&A) et David Malcoiffe (Associé Corporate/ M&A).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.