Latham & Watkins conseil des banques dans le cadre de l’acquisition de Conforama par les actionnaires de But

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins a conseillé mes banques dans le cadre de l’acquisition de Conforama France par les actionnaires de But.

Mobilux, la joint-venture détenue pour moitié par le fonds d’investissement américain Clayton, Dubilier & Rice et pour moitié par WM Holding – une société affiliée à XXXLutz, déjà actionnaire du groupe But, annonce la signature d’un accord de principe en vue de l’acquisition de Conforama France et de certains actifs immobiliers rattachés à son activité.

Conforama France, l’enseigne française d’ameublement contrôlée depuis 2011 par le groupe Steinhoff, a vu ses difficultés financières s’aggraver en raison des mesures sanitaires prises durant l’épidémie de Covid-19. La reprise de Conforama France par Mobilux permettra d’assurer l’avenir de l’enseigne française d’ameublement en lui permettant d’accompagner un ambitieux plan de relance de son activité.

Dans ce cadre, Conforama France bénéficie d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) de 100 millions d’euros mis à disposition par les banques mi-juillet. Un second PGE de 200 millions d’euros sera mis à disposition lors de la finalisation de l’opération.

L’opération est notamment soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence française et devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre de 2020.

Latham & Watkins conseillait les prêteurs dans le cadre la mise en place des PGE avec une équipe financement à Paris menée par Xavier Farde, associé, assisté de Carla-Sophie Imperadeiro, counsel.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.