Orrick conseille Axa Investment Managers - Real Assets

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick conseille Axa Investment Managers - Real Assets dans la mise en place d’un partenariat stratégique avec In’li pour développement du logement intermédiaire en Ile-de-France.

Le cabinet d'avocats Orrick a conseillé Axa Investment Managers - Real Assets qui, pour le compte de ses clients, conclut un partenariat stratégique à long terme avec In’li (filiale du Groupe Action Logement) impliquant la création d’une foncière de développement destinée à produire près de 20 000 nouveaux logements intermédiaires neufs en Ile-de-France d’ici 10 ans.

Dans le cadre de ce partenariat, In’li conservera une participation de 25% de la foncière de développement ainsi créée à laquelle seront apportés environ 5 800 logements existants et 4 000 logements neufs en cours de développement qui seront à terme financés par la foncière. Ce patrimoine sera géré par in’li via sa filiale d’administration de biens in’li Property Management et AXA IM – Real Assets assurera l’asset et le fund management. Le closing de la transaction est prévu pour la fin de l’année 2020.

Avec ce nouvel investissement, AXA Investment Managers - Real Assets, l’un des leaders mondiaux en investissement real assets et leader en gestion de portefeuille et d'actifs immobiliers en Europe poursuit sa stratégie en matière d’investissement résidentiel en se concentrant sur les marchés où les besoins sont significatifs tout en privilégiant les segments intermédiaires afin d’offrir des logements abordables qui répondent aux besoins prégnants des salariés des classes moyennes et jeunes actifs.

L’équipe d’Orrick intervenue auprès d’AXA Investment Managers - Real Assets était composée de :

  • Patrick Tardivy, associé responsable de ce dossier, Olivier Jouffroy, associé, Lara Donnedieu de Vabres et Léa Menaut, collaboratrices, pour les aspects de fusions-acquisitions,
  • Carine Mou Si Yan, associée, pour les aspects financement, et
  • Patrick Hubert, associé, et Léna Boucon, collaboratrice pour les aspects de droit de la concurrence

AXA Investment Managers - Real Assets était également conseillée par les cabinets LPA-CGR (Sidonie Fraîche-Dupeyrat) sur les aspects immobiliers, Arsène Taxand (Stéphanie Hamis) sur les aspects fiscaux  et par l’étude notariale Wargny Katz (Stéphane Carliez).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.