Jeantet conseille le groupe allemand Schwarz

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Jeantet accompagne le groupe allemand Schwarz dans le cadre des négociations exclusives pour l’acquisition d’une partie des activités recyclage et valorisation des déchets du groupe Suez. Jeantet aux côtés du cabinet allemand Noerr conseille PreZero, la branche environnementale du Groupe Schwarz, un des leaders européens de la gestion des déchets et du recyclage, dans le cadre de l’acquisition des activités Recyclage et Valorisation de SUEZ en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Pologne.

Cette opération valorisée à 1,1 milliard d’euros (Valeur d'Entreprise) et excluant les activités de recyclage des plastiques et des déchets dangereux, devrait porter à 10 300 le nombre de salariés de PreZero en Europe et aux Etats-Unis.

PreZero et SUEZ ont également annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à explorer l’opportunité de développer des partenariats stratégiques pour promouvoir des solutions innovantes de gestion de déchets et accélérer le développement de l’économie circulaire en Europe.

L’opération devrait être réalisée au cours du premier trimestre 2021, sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel et des conditions suspensives usuelles.

L’équipe de Jeantet est composée de Karl Hepp de Sevelinges, Associé, Michael Samol, Counsel, Ruben Koslar et Perrine Fuchs, collaborateurs, tous Corporate/M&A.

Le Groupe Schwarz est aussi conseillé par :

Noerr LLP avec Dr. Gerald Reger, Dr. Maurice Séché et Susanne Rummel pour les aspects de droit allemand en Corporate/M&A.

Noerr Pologne avec Ludomir Biedecki et son équipe pour les aspects de droit polonais.

NautaDutilh Avocats Luxembourg S.à r.l. avec notamment Margaretha Wilkenhuysen, Caroline Notté, David Al Mari, Marierose Schwarz, et Nathalie Zurel (Corporate/M&A) pour les aspects de droit luxembourgeois.

NautaDutilh N.V. avec notamment Jaap Stoop, Harm van Schaijk, Arjan Koorevaar et Naomi Asscheman (Corporate/M&A), pour les aspects de droit néerlandais.

SUEZ est conseillé par le cabinet Jones Day avec notamment Audrey Bontemps, associée Corporate/M&A (Paris) et Charlotte Breuvart, associée, et Laurent de Muyter Cocurrence (Bruxelles).
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.