Berrylaw conseille LNA santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
LNA Santé annonce avoir signé le 9 octobre dernier un protocole d’acquisition avec les associés du groupe Clinique Développement. LNA santé, groupe familial fondé il y a près de 30 ans a développé un réseau d’Ehpad, de maisons de rééducation et d’hospitalisation de jour. Ses dirigeant marquent une forte ambition et se sont engagés depuis deux ans, dans la transformation de leur Groupe et de leur offre de santé.

L’acquisition du groupe Clinique Développement, opérateur sanitaire de premier plan dans le territoire de santé normand en Soins de Suite et Réadaptation, s’inscrit dans cette stratégie de croissance externe.

Clinique Développement qui dispose au total de près de 580 lits, 250 places en hôpital de jour et de 22 blocs opératoires, représente un chiffre d’affaires consolidé de 76,6 millions d’euros en 2019.
Cette opération structurante s’inscrit donc parfaitement dans les orientations stratégiques du plan « Grandir Ensemble 2022 » de LNA santé visant à conjuguer l’ancrage territorial avec le développement d’offres de service au cœur des parcours de santé.

Dans le cadre de cette opération, LNA Santé se porte également acquéreur du parc foncier du groupe.

L’acquisition est, conformément à la législation, soumise à l’examen de l’Autorité de la Concurrence. La conclusion de l’opération est attendue en fin d’année 2020.

BERRYLAW a conseillé LNA Santé sur les aspects corporate et M&A de l’opération avec Delphine Bariani, associée, Marie Gabiano et Elena Partouche, ainsi que sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley, associé, et Annaelle Lousquy et sociaux avec Etienne Pujol, associé, et Stéphanie Fauconnier. Angélique Vibert pilote pour sa part les aspects de droit de la concurrence.
Herald conseillait Clinique Développement avec Vincent Siguier, associé et Astrid Chauvin, accompagnés de Reginald Legenre et Olivier Binder, associés et Sandrine Carpintero.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.