Racine conseille Bridgepoint

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille les vendeurs dans la cession du groupe Béaba à Bluegem Capital Partners.

Racine conseille le fonds d’investissement Bridgepoint et les autres vendeurs dans la cession du groupe Béaba, fabricant français d’articles de puériculture, au fonds européen Bluegem Capital Partners.

Après avoir mené une réorganisation capitalistique et financière du groupe en 2017, Bridgepoint, actionnaire majoritaire aux côtés d’Indigo et Société Cantilienne de Participations, ainsi que le management, dont le président du groupe Béaba, Julien Laporte, avaient déployé un nouveau plan stratégique axé sur l’innovation, concrétisé par la sortie en 2019 d’une version « made in France » de plusieurs produits.

Avec cette acquisition auprès de Bridgepoint et de ses co-actionnaires, Bluegem Capital Partners, déjà implanté dans le secteur de la puériculture avec sa marque Mamas & Papas, entend poursuivre la stratégie de croissance actuelle du groupe Béaba pour en faire un leader mondial de la puériculture.

Dans cette opération, l’équipe Racine se composait de :

Mélanie Coiraton, associée, Elena Pintea-Pouchkine et Victor Dransard, avocats, sur les aspects M&A ;

Xavier Rollet, associé, et Quentin Cournot, avocat, sur les aspects fiscaux ;

Sarah Usunier, associée, et Valentine Theurier, avocat, sur les aspects de droit social.

Bluegem Capital Partners était conseillé par Baker & Mckenzie (M&A) et Willkie Farr & Gallagher (financement).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.