CastaldiPartners conseille Icop

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
CastaldiPartners, conseil d’Icop dans le cadre de sa procédure de transformation et son adhésion au modèle Società Benefit (société Bénéfit)

Enrico Castaldi, associé fondateur du cabinet CastaldiPartners a assisté Icop dans le cadre de sa procédure de transformation et de son adhésion au modèle Società Benefit (société Benefit), organisée par Monsieur Giacomo Petrucco, membre du Conseil d’Administration.

Le statut de società benefit a été créé par la loi italienne en 2015. Les entreprises qui l’adopte doivent mentionner dans leurs statuts un ou plusieurs buts « de bénéfice commun ».

Grâce à cette opération, Icop est ainsi devenue la première entreprise de construction italiennes et s’est positionnée au 24ème rang des sociétés par actions, sur les 256 Società Benefit en Italie. Icop a choisi les objectifs suivants d’intérêt général : la durabilité sociale, le welfare de l'entreprise, le développement de projets de conciliation travail-famille, l'accompagnement de projets de coopération internationale et de réseaux avec le territoire et la durabilité environnementale.

La nouvelle dénomination sociale de l'entreprise est I.CO.P. S.p.A. Società Benefit.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.