Linklaters conseille les souscripteurs d'une émission d'obligations sociales par la Commission Européenne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le cabinet d'avocats international Linklaters conseille les souscripteurs dans le cadre de la plus grande émission obligataire sociale par la Commission Européenne.

Avec un montant de 17 milliards d’euros, cette transaction représente le plus grand emprunt effectué par la Commission Européenne; il s’agit de la première émission par la Commission Européenne en lien avec la COVID-19.

Linklaters a conseillé les souscripteurs dans le cadre de la plus grande émission d’obligations sociales par la Commission Européenne (« la Commission »). Avec un montant de 17 milliards d’euros, la première émission obligataire sociale par la Commission Européenne en lien avec la COVID-19 est la plus grande émission obligataire dans le cadre du programme SURE de l’UE – un instrument européen de soutien temporaire afin de limiter les risques de chômage en temps de crise.

Cette transaction décroche aussi le record de commandes pour une vente d’obligations, tous secteurs confondus, avec une demande avoisinant les 233 milliards d’euros – presque 14 fois le montant visé par la Commission.

Melinda Perera, Associée principale en Marchés des Capitaux et département Bancaire chez Linklaters LLP Luxembourg, a déclaré : « L’émission de ces obligations sociales sans précédent et la réponse du marché à celle-ci est une nouvelle preuve de la demande grandissante des investisseurs de faire converger leurs stratégies d’investissement vers un futur durable sur le plan social, surtout dans la situation unique que nous connaissons actuellement. »

L’équipe de Linklaters été menée par Melinda Perera (Associée), Delphine Horn (Consultante), Laura Mbo (Collaboratrice) de nos départements Marchés des Capitaux et Bancaire au Luxembourg, mais aussi Johnny Davidson (Collaborateur senior) de l’équipe Marchés des Capitaux à Londres.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.