Arsene conseille Ardian Real Estate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arsene conseille Ardian Real Estate dans le cadre de la vente du 14 rue des Pyramides à la CRPN.

Notamment conseillé par Arsene, Ardian Real Estate, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a annoncé la vente de son immeuble de bureaux situé au 14 rue des Pyramides à Paris (1er arrondissement) à la Caisse de Retraite du Personnel Navigant (CRPN) qui s’y installera fin 2021.

Situé dans un quartier d’affaires central et attractif, proche de l’Opéra, du Jardin des Tuileries, du Louvre et au pied de la station de métro Pyramides, l’ensemble de 3 700 m2 est constitué de deux immeubles interconnectés de cinq et six étages, organisés autour d’une cour centrale.

De style haussmannien, l’actif fait l’objet d’une réhabilitation totale visant à augmenter sa capacité de bureaux et à le positionner aux standards « prime » du marché. L’ensemble offrira des espaces de travail flexibles et plus confortables en répondant aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux.

Le cabinet Arsene est intervenu auprès de Ardian sur l’ensemble des aspects fiscaux (due diligence et structuration). L’équipe était composée de François Lugand (associé), Pierre Lucas et Anthony Saubestre (collaborateurs).

Autres intervenants sur l'opération :

Vendeur :

Notaires : victoires notaires associés

Juridique : linklaters

Architecte de l’opération : architecture studio

Amo de l’opération : delpha conseil

Conseil à la vente : cbre

Conseils CRPN :

Notaires : étude notariale a contrario

Technique : cbre design and project

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.