Vaughan Avocats conseille l’Institut Aeronautique et Spatial

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats accompagne  l’Institut Aeronautique et Spatial dans sa fusion avec l’Aerospace Valley.

Le cabinet Vaughan Avocats a conseillé l' Institut Aéronautique et Spatial («IAS»), l'agence de formation continue à l'international de la filière  industrielle aéronautique et spatiale française, dans son projet de fusion avec Aérospace Valley , qui a été ratifiée le 19 novembre dernier avec un prix d'effet au 1er décembre 2020.

Aerospace Valley est le premier pôle de compétitivité mondiale de la filière aérospatiale, au service de ses trois secteurs stratégiques de l'Aéronautique, du Spatial et des Drones, sur les régions Occitanie-Pyrénées-Méditerranée et Nouvelle-Aquitaine.

Outre les synergies qu'elle vise, l'objectif principal de la fusion de ces deux associations est, de développer le réseau de l' IAS sur l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine et de renforcer les capacités de soutien d'Aerospace Valley aux actions Export de ses membres.

Vaughan Avocats est intervenu sur l'ensemble du processus de fusion, de la structuration juridique, fiscale et sociale de celle-ci jusqu'à sa mise en œuvre en collaboration avec les conseils d'Aérospace Valley.

Liste des intervenants

Pour l'Institut Aéronautique Et Spatial

Vaughan Avocats

- Coordination / Corporate : Bruno de Laportaliere (Associé M&A, du bureau de Toulouse ), Anne-Sophie Lara-Ramirez (Collaboratrice) et Carole Levrault (Assistante Juridique)

- Social : Jean-Charles de Bellefon (Associé) et Laure Dubet (Collaboratrice)

- Fiscal : Lionel Agossou (Associé) et Mhamed Mouloud (Collaborateur)

Pour Aerospace Valley

Bmg Avocats

- Corporate : Agnès Martin-Gourvat (Associée)

- Fiscal : Isabelle Bastide (Associée)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.