Hogan Lovells conseille la Caisse des Dépôts et Consignations

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre de sa prise de participation dans Capveriant.

Hogan Lovells a conseillé la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) dans le cadre de sa prise de participation minoritaire de 28,5 % dans la plateforme de financement Capveriant GmbH.

La Caisse des Dépôts investit dans cette société FinTech à travers son pôle d'activité Banque des Territoires.

Capveriant, filiale de Deutsche Pfandbriefbank AG, est une plateforme digitale qui met en relation des emprunteurs publics (et assimilés) avec des investisseurs (institutionnels et banques). La plateforme a été lancée en Allemagne en 2018 et a élargi son offre au marché français en 2019.
Cette transaction est soumise à certaines conditions, en particulier l’autorisation de la Commission européenne.

L’équipe Hogan Lovells était menée par Xavier Doumen, associé à Paris et Birgit Reese, associée à Düsseldorf.

A Paris, l’équipe comprenait Xavier Doumen (associé) en Corporate ; Sébastien Gros (associé) sur les aspects Réglementaires ; Etienne Drouard (associé) en Protection des données et cybersécurité ; Eric Paroche (associé) en Droit de la Concurrence ; Ludovic Geneston (associé) en Droit Fiscal et Ludovic Babin (associé) en Droit Public.

En Allemagne, l’équipe était composée à Düsseldorf de Birgit Reese (associée), Sophie Ulrich (collaboratrice senior) et Schiwa Omidi (collaboratrice) en Corporate ; Dr Heiko Gemmel (associé) et Nico Neukam (Counsel) en Droit Fiscal ; Dr Marcus Schreibauer (associé) et Sarah-Lena Kreutzmann (Counsel) en Protection des données et cybersécurité. Le bureau de Francfort est également intervenu avec Dr. Kerstin Neighbour (associé) et Rebecca Reinhardt (collaboratrice) en Droit Social ; Dr Richard Reimer (associé) et Sarah Wrage (Counsel) sur les aspects Réglementaires.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.