De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de la signature d’un accord avec le FCDE (Fonds de consolidation et de développement des entreprises) pour l’acquisition par Kartesia aux côtés du management du contrôle du groupe Babcock Wanson, fabricant de chaudières industrielles.  

Le FCDE était actionnaire majoritaire depuis 2016, et Kartesia détenait une minorité de titres et avait fourni une dette mezzanine en 2016. 

Babcock Wanson est un fournisseur international majeur d’équipements et de solutions pour les chaufferies industrielles. Fort de plus de 100 ans d'expérience, le Groupe fournit des solutions sur mesure permettant de limiter les consommations énergétiques et de réduire l’empreinte environnementale de ses clients. Avec des filiales dans huit pays en Europe et au-delà, deux sites de fabrication, et un réseau mondial de partenaires commerciaux et techniques, Babcock Wanson a pour ambition le fort développement du groupe par croissance organique et externe, en particulier sur l’activité de services. L’activité du groupe reste ainsi dynamique, soutenue par un vaste portefeuille de clients principalement positionnés sur les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

Kartesia est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Magali Masson, Joanna Gumpelson, associées, Anne Febvre, Fabian Guéroult et Sarah Dirani, collaborateurs, pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, Arthur Leclerc, counsel, et Gauthier Pinabiaux, collaborateur, pour les aspects de droit fiscal, Laëtitia Gavoty Tolot, counsel, Anthony Gioe’ de Stefano, collaborateur, et Hugo Mougel pour les aspects de droit de la concurrence, Sébastien Boullier de Branche, associé, et Julien Willemot, collaborateur, pour les aspects de financement, Arnaud Pince, counsel, et Côme Chaine, collaborateur, pour les aspects de regulatory, et Philippe Rozec, associé, Louise Thiébaut, counsel, et Perrine Piat, collaboratrice, pour les aspects de droit social. 

Le Management est conseillé par le cabinet Scotto Partners avec Isabelle Cheradame, associée, Anaïs Pinton et Jules Gaillard, collaborateurs, pour les aspects corporate, Jérôme Commerçon, associé, Martine Le Roux et Loïc Pipaud, collaborateurs, pour les aspects de droit fiscal, et Bertrand Thibaut, counsel, et Alban Tourneux, collaborateur, pour les aspects de droit social. Sur le plan financier, le Management étaitconseillé par l’équipe de Coruscans composée de Benjamin Lobel et Florian Pascaud.

Les vendeurs sont conseillés par le cabinet Ayache avec Sandrine Benaroya, associée, et Louise Abbou pour les aspects corporate et Frédéric Fuchs, associé, pour les aspects droit de la concurrence ainsi que par le cabinet Gramond & Associés avec Xavier Gramond, Corinne Cousseau et Mélanie Labossais Gramond.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.