Dechert conseille Blisce dans le cadre de son fonds growth de 300 million d’euros

Deals
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Blisce, société de gestion transatlantique créée par Alexandre Mars, dans le cadre de la structuration de son deuxième fonds, Blisce Fund II.

Ce véhicule, qui a obtenu le label Tibi, vise à recueillir 300 millions d’euros. Le fonds a réalisé un premier closing à hauteur de 125 millions d’euros levés auprès de family offices (les soutiens historiques de Blisce) ainsi qu’auprès d’investisseurs institutionnels (compagnies d’assurances, banques et fonds souverains). Blisce Fund II a également été soutenu par quelques entrepreneurs. Le nouveau fonds continuera à cibler les tours séries B ou C menés par des start-up européennes ou américaines en phase de croissance, en particulier dans les secteurs à forte croissance et à fort impact tels que ceux des solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, de la santé, de la micro-mobilité, des services financiers et de l'accès à l'éducation.

Dechert a conseillé Blisce sur les aspects juridiques et fiscaux avec Sabina Comis, associée, Cyril Fiat associé national, Etienne Bimbeau, Antoine Pian et Pierre-Emmanuel Floc’h, collaborateurs.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.