Gowling WLG conseille Clarion Partners Europe sur un prêt de construction de 30 millions d'euros pour un projet de développement logistique à Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gowling WLG (France) a à nouveau conseillé Clarion Partners Europe,  gestionnaire de fonds d'investissement immobilier spécialisé dans la logistique et les actifs  industriels, dans le cadre d'un prêt de développement senior de 30 millions d'euros et une facilité  de TVA d'environ 8 millions d'euros de la Caisse d'épargne Ile-de-France (du groupe bancaire  français BPCE) et du gestionnaire d'investissement mondial AEW, afin de financer la construction  d'un entrepôt de catégorie A à Reau, à 40 kilomètres au sud-est de Paris.  

Clarion Partners Europe a acquis le site, pour le compte de l'un de ses fonds mixtes, en octobre de  l'année dernière, via un accord de financement à terme. 

L'entrepôt logistique de 68 642 m² de qualité institutionnelle est en cours de construction et le  bâtiment devrait être livré dans le courant de l'année. Le projet, qui sera adapté pour une gamme  de locataires, présentera des surfaces modernes, génériques et flexibles avec des hauteurs libres  de 11,5 m et une certification BREEAM Very Good.  

Cette transaction illustre l'expertise complète de Gowling WLG dans les projets de financement  immobilier. 

L'équipe de Gowling WLG était dirigée par Danhoé Reddy-Girard, associé en Banque – Finance  assisté de Wendy Au, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit