Linklaters accompagne Oscaro Power dans son développement et l’ouverture de son capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a accompagné Oscaro Power et Pierre-Noël Luiggi, fondateur du site internet de pièces détachées automobiles Oscaro.com (revendu en 2018 à PHE), dans le cadre du développement d’Oscaro Power et de l’ouverture de son capital à hauteur de 20%.

Oscaro Power propose aux particuliers une large gamme de panneaux solaires et kits solaires à installer soi-même, permettant de maîtriser la production de leur propre énergie. L’ambition d’Oscaro Power est de faire évoluer et de démocratiser l’accès à l’énergie solaire en plaçant le consommateur au cœur du projet et en encourageant l’autoconsommation.

La société consacrera les fonds levés au développement de chaînes de production de coffrets électriques en Haute-Savoie, au déploiement logistique et au recrutement (notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle).

Visant un chiffre d’affaires significatif dans une dizaine d’années, Oscaro Power a également pour objectif de devenir fournisseur d’énergie et de stocker de l’énergie renouvelable.

L’équipe M&A de Linklaters était menée par Bruno Derieux, associé et Nicolas Le Guilloucounsel avecJacques Mazé, collaborateur et Martin Diwo.

L'annuaire du Monde du Droit