Hoche Avocats conseille les vendeurs sur l’acquisition d’Infidis, groupe spécialisé dans les infrastructures datacenter, par SPIE

Deals
TAILLE DU TEXTE

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la signature d'un accord pour l'acquisition d'Infidis.

Fondée en 1999 et basée à Boulogne-Billancourt, Infidis est spécialisée dans la conception, l'intégration et la maintenance d'infrastructures pour les datacenters avec une expertise particulière dans les architectures hyper-convergées. La société compte 63 collaborateurs et a généré en 2020 une production de l'ordre de 70 millions d'euros.

Cette acquisition positionne SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France, comme l'un des leaders français dans le domaine des infrastructures datacenter notamment hyper-convergées et crée des opportunités de synergies commerciales importantes. Infidis et Spie constitueront un acteur majeur capable de proposer à ses clients des solutions complètes d'intégration et de services pour les datacenters.

La réalisation de l'opération est soumise à l'autorisation préalable des autorités de concurrence compétentes.

  • Avocats Cédants M&A Corporate : Hoche Avocats - Guillaume Martinet (associé), Alexia Berbain- Faguer (counsel) – Wealth Tax aspects : Didier Barsus (associé), Aurélie Mouchel (counsel)
  • Banque d’affaires M&A Cédants : Société Générale CIB - Marc Dunoyer, Josselin Bert (project leader), Michael Herrmann, Clément Janody
  • Avocats Acquéreur M&A Corporate : SVZ - Franck Sekri, Antoine Haï
  • Avocats Acquéreur Anti-trust : Magenta
  • Audit Transaction Services Cédants : Crowe HAF
  • Audit Transaction Services Acquéreur : Eight Advisory
L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France