DLA Piper conseille le groupe Sodexo dans le cadre de son entrée en négociations exclusives en vue de combiner ses services de la petite enfance avec le groupe Grandir

Deals
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé le groupe Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie dans son entrée en négociations exclusives avec le groupe de crèches et écoles maternelles Grandir en vue de combiner leurs activités de crèches.

Depuis 2010, Sodexo a construit un réseau attractif de crèches en France avec Liveli, l'un des principaux acteurs du marché français de la garde d'enfants, et s'est progressivement développé en Allemagne, en Espagne et en Inde.

Grandir est un acteur de référence en France et un pionnier du développement du marché français des crèches privées. Au cours des dernières années, Grandir s'est développé à l'échelle internationale et est entré de manière sélective au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Ce partenariat permettrait de combiner les activités de services à la petite enfance de Sodexo et l'expertise d'un leader reconnu dans l’éveil et l'éducation pour devenir un leader mondial des services à la petite enfance.

A l'issue de cette opération, qui fera l'objet d'une consultation des représentants du personnel, Sodexo deviendra actionnaire minoritaire du groupe Grandir.

INTERVENANTS :

Conseils de SODEXO

DLA Piper France avec :

Xavier Norlain (associé), Laurent Asquin (collaborateur senior) et Fadoua Nounnouhi (collaboratrice) sur les aspects corporate ;

Edouard Sarrazin (associé) et Clara Deveau (collaboratrice) sur les aspects antritrust ;

Jérôme Halphen (associé) et Antoine Boubazine (collaboratrice) sur les aspects droit social ;

DLA Piper Espagne :

Jose Maria Gil-Robles (associé), Rocio Garcia (collaborateur senior), Luis Gutierrez (collaborateur) sur les aspects corporate.

DLA Piper Allemagne :

Nils Krause (associé), Dominik Wegener et Christine Uwase (collaborateurs senior) sur les aspects corporate.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France