August Debouzy a accompagné le Groupe Adecco dans le rachat de la start- up QAPA, pépite française du recrutement en ligne

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet August Debouzy a accompagné Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, dans l’acquisition de QAPA, start-up française membre du French Tech 120, qui propose une solution de recrutement 100% digitale, auprès notamment des fonds d’investissement Index Ventures, Partech Ventures et 360 Capital Partner.

Numéro deux de l’intérim 100% digital sur le marché français, QAPA a lancé en 2017 sa plateforme de recrutement qui offre une solution entièrement dématérialisée, sur la base d’un algorithme apprenant. Avec aujourd’hui près de 4,5 millions de candidats pour des centaines de milliers d’offres d’emplois, la plateforme numérique promet un délai de traitement d’une heure en moyenne pour 80% des recrutements.

L’acquisition de QAPA confirme ainsi l’accélération de la croissance du marché français du recrutement en ligne, multiplié par huit au cours des deux dernières années pour atteindre environ 350 millions d’euros et dont l’intérim n’avait pour l’heure pas été le principal moteur. Face aux perspectives qu’offre le digital dans le marché du recrutement, le rachat de QAPA par le Groupe Adecco constitue une étape importante en faveur de l’intérim 2.0 et la numérisation du secteur. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe Adecco d’élargissement de son offre pour répondre aux attentes de ses clients et intérimaires.

La finalisation de l’acquisition est prévue pour la fin du troisième trimestre 2021.

Le cabinet August Debouzy est intervenu en tant que conseils du Groupe Adecco. L’équipe August Debouzy était composée de : Julien Aucomte (Associé), Maxime Legourd (Avocat), Coralie Foucault (Avocate), Juliette Vachet ; Philippe Lorentz (Associé), Elie Bétard (Avocat senior), Franck Gapenne (Avocat) ; Alexandra Berg-Moussa (Associée), Aurélien Micheli (Avocat), Antoine Boullet (Avocat) ; Laure Bonin (Associée), Emmanuel Le Galloc’h (Avocat), Julien Wlodarczyk (Counsel) ; Florence Chafiol (Associée), Laure Arnon-Duquesnoy (Avocate senior), Héloïse Jardel (Collaboratrice) ; Olivier Attias (Counsel) ; Virginie Devos (Associée), Alexandre Dumortier (Avocat) et Boris Leone-Robin (Avocat senior).

QAPA ainsi que les vendeurs étaient accompagnés par les cabinets Orsay (Samira Friggeri, Samanta Madelin, Sandrine Perrier) et Almatis (Nicolas Urban).

L'annuaire du Monde du Droit