White & Case conseil d’Amber Capital dans le cadre de l’opération de cession de sa participation dans Lagardère

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Amber Capital dans le cadre de l’opération tendant à céder la totalité de ses actions Lagardère, représentant 17,93% du capital et 14,34% des droits de vote théoriques du groupe, à Vivendi.

Conformément à leurs accords conclus le 10 août 2020, Amber Capital a informé Vivendi de son intention de céder l’intégralité de sa participation dans Lagardère pour lui permettre d’exercer le droit de première offre d’achat. Vivendi a formulé une offre d’achat pour les 25.305.448 actions Lagardère détenues par Amber Capital à un prix de 24,10 euros par action. Cette proposition a été acceptée par Amber Capital.

La réalisation de la cession interviendra dès l’obtention par Vivendi des autorisations requises par la réglementation en vigueur et au plus tard d’ici au 15 décembre 2022, étant précisé qu’à défaut d’autorisation à cette date, la cession sera en tout état de cause réalisée au profit d’un tiers substitué. Vivendi a annoncé qu’un projet d’offre publique visant toutes les actions Lagardère non encore détenues par Vivendi sera déposé à titre obligatoire auprès de l’Autorité des marchés financiers une fois que Vivendi aura réalisé cette cession.

White & Case a accompagné Amber Capital tout au long de son investissement dans Lagardère. Notamment, White & Case a conseillé Amber Capital en mai dernier dans le cadre de la conclusion d’un accord transactionnel avec Lagardère mettant fin aux procédures qui les opposent ainsi que dans le cadre de la transformation de Lagardère SCA en société anonyme.

L’équipe White & Case était menée par Saam Golshani, Diane Lamarche et Franck De Vita, associés, ainsi qu’Hugues Racovski, Félix Thillaye et Nicolas Alfonsi, collaborateurs en M&A. Samir Berlat, associé, et Charles Connesson, collaborateur, sont intervenus sur les aspects financement.

L'annuaire du Monde du Droit