Cleary Gottlieb, conseil de Veolia dans le cadre de son augmentation de capital pour financer l'acquisition de Suez

Deals
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb conseille Veolia dans le cadre de son augmentation de capital d’un montant d'environ 2,5 milliards d'euros pour financer l'acquisition de Suez

Cleary Gottlieb conseille Veolia Environnement dans le cadre de son augmentation de capital d’un montant de 2,5 milliards d'euros lancée le 16 septembre 2021 et dont le closing est prévu le 8 octobre 2021. L’augmentation de capital fait partie du financement de l'offre publique d'achat de 9 milliards d'euros de Veolia sur Suez, dans le cadre de laquelle Cleary Gottlieb intervient également en tant que conseil de Veolia.

L’augmentation de capital comprend une offre publique en France et un placement institutionnel international. Elle fait l’objet d’une garantie par un syndicat de banques comprenant BofA Securities Europe SA, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank Aktiengesellschaft, HSBC Continental Europe et Morgan Stanley Europe SE, agissant en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés; et Barclays Bank PLC, Citigroup Global Markets Inc, Credit Suisse Securities Europe Ltd, Joh. Berenberg, Gossel & Co. KG, Mizuho International PLC et Natixis agissant également en tant que teneurs de livre associés.

L'équipe de Cleary Gottlieb à Paris est composée de Pierre-Yves ChabertAndrew Bernstein (associés), Jeanne Theuret (counsel), Bilal Boudouda et Joseph Destribois sur les aspects de droit boursier et de droit des sociétés. Anne-Sophie Coustel (associée) et Hugo Latrabe sont intervenus sur les aspects de fiscalité française. Lauren Baker est intervenue sur les aspects américains et certains aspects de disclosure.

L'annuaire du Monde du Droit