Latham & Watkins conseille Ardian Expansion dans le cadre de son rachat d’une participation majoritaire dans Artefact

Deals
TAILLE DU TEXTE

Une équipe parisienne de Latham & Watkins a conseillé Ardian Expansion, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, dans le cadre du contrat de cession signé avec les principaux actionnaires d’Artefact ainsi que plusieurs managers et actionnaires minoritaires, suivi du dépôt d’une offre publique d’achat simplifiée.

Le contrat de cession relatif au transfert d’une participation majoritaire dans Artefact, expert dans la transformation data et le marketing data & digital auprès des grandes marques, représente environ 52% du capital et des droits de vote d’Artefact, pour un prix de 7,8 euros par action ordinaire.

A l’issue du transfert du bloc de contrôle et des BSA, Ardian Expansion déposera un projet d’offre publique d’achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital et des titres donnant accès au capital ou aux droits de vote d’Artefact au même prix de 7,8 euros par action ordinaire.

Latham a conseillé Ardian Expansion dans le cadre de la transaction avec une équipe corporate à Paris menée par Olivier du Mottay, associé avec Philippe Tesson et Mayssa Sader. Michel Houdayer, associé, est intervenu sur les aspects financement, Olivia Rauch-Ravisé, managing partner, en droit fiscal, et Mathilde Saltiel, associée, sur les aspects antitrust.

L'annuaire du Monde du Droit