Dentons conseille Phoenix Tower International dans le cadre d’un accord d’exclusivité avec Outremer Telecom pour détenir et exploiter des sites de pylônes de téléphonie mobile dans les Antilles françaises

Deals
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé Phoenix Tower International (“Phoenix”), dans le cadre d'un accord d’exclusivité avec Outremer Telecom pour acquérir 203 pylônes de téléphonie mobile ainsi que des pylônes additionnels à construire sur 10 ans dans les Antilles françaises, dans le cadre d'un programme dit build-to-suit. Phoenix et Outremer Telecom ont établi un partenariat à long terme en vertu duquel Outremer Telecom occupera les sites pendant au moins vingt ans. 

Cette opération positionne Phoenix comme le principal fournisseur de ce type d’infrastructures sur le marché avec plus de 437 tours et étend sa présence croissante en Europe et dans les Caraïbes.

L’opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée au premier trimestre 2022.

Phoenix Tower International est une entreprise américaine spécialisée dans la construction d'infrastructures pour les réseaux sans fil. Elle possède et exploite près de 14 000 tours, 986 kms de fibre optique et plus de 80 000 autres infrastructures sans fil et sites connexes dans 18 pays à travers l’Amérique latine, les Caraïbes, les États-Unis et l’Europe.

Conseils :

Phoenix Tower International était conseillé par :

Dentons Paris avec Maxime Simonnet (associé), Charles Poulain et Charlotte Rossi (collaborateurs) pour les aspects immobiliers. Patricia Leguy (counsel) et Djésia Meziani (collaboratrice senior) pour les aspects M&A. Christophe Fichet (associé) et Adrien Morisse (collaborateur) pour les aspects TMT. Marc Fornacciari (associé) et Prisca Betesta (collaboratrice) pour les aspects Droit public, Emmanuelle Van den Broucke (associée) pour les aspects concurrence.

Choate, Hall & Stewart LLP (Boston) avec Sarah N. A. Camougis, Partner, and Sean M. Small, Principal, pour les aspects US corporate

Ernst & Young Paris avec Natacha Gravilovic, associée, Antoine Chalal et Pierre-Antoine Quatrhomme pour les aspects de droit fiscal.

Le Groupe Altice est conseillé par :

De Pardieu Brocas Maffei avec Magali Masson, associée, Mathieu Retiveau, Fabian Guéroult et Sarah Dirani pour les aspects corporate, et Sofia El Hariri, counsel, pour les aspects de droit de la concurrence.

Taj avec Arnaud Mourier, associé, Eric Couderc, Director et Raphaelle Grodner, manager pour les aspects de droit fiscal

La Banque Lazard (David Da Rosa)

Côté Altice, le dossier était piloté par Laurent Halimi, Head of M&A et, pour les aspects fiscaux, Fabrice Vasa, Head of Tax.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :