LAMARTINE CONSEIL aux côtés de NAXICAP PARTNERS dans sa reprise de l'activité collecteurs tournants de COBHAM

Deals
TAILLE DU TEXTE

NAXICAP PARTNERS annonce avoir obtenu la levée des conditions suspensives et avoir finalisé la reprise de la division du Groupe COBHAM exploitant les activités Slip Rings and Rotating Systems et prévoit une nouvelle phase de croissance du Groupe. L’acquisition est un carve-out de la division COBHAM Electrical and Electronic Equipment acquise par NAXICAP PARTNERS aux côtés d'un nouveau manager entrant et du management de la division reprise.

L'activité Slip Rings and Rotating Systems de COBHAM («COBHAM SR») est un fournisseur de premier plan de collecteurs tournants et de systèmes rotatifs critiques et de haute performance pour les marchés de l'aérospatiale, de la défense et de l'industrie, où COBHAM SR est constamment classée première ou seconde. L’entreprise bénéficie d'une large base installée de produits sur les principaux programmes existants et a établi des relations de longue date avec un large éventail de clients de premier ordre. Au cours des trois dernières années, l'entreprise a décroché un certain nombre de contrats sur des nouveaux programmes stratégiques à long terme sur tous ses marchés cibles et a aussi récemment fait son entrée dans le secteur spatial.

COBHAM SR exploite quatre sites de production spécialisés et stratégiquement situés en France, aux États-Unis et en Suède, qui emploient environ 300 personnes.

Le marché des collecteurs tournants de haute performance reste très fragmenté. L’ambition de NAXICAP PARTNERS et de l’équipe de management est de mettre en œuvre une stratégie de buy-and-build active pour bâtir une plateforme de consolidation, tout en maintenant la forte dynamique de croissance organique de COBHAM SR.

Dans le cadre de la conclusion de cet accord de reprise d'activité, les équipes LAMARTINE CONSEIL ont accompagné NAXICAP PARTNERS avec :

  • Olivier Renault, Philippe Barouch, Clara Tournès sur l'audit, la négociation et la rédaction de la documentation juridique,
  • Maryline Pic-Dehongher et Luc Ferret en financement,
  • Charlotte Moreau et Myriam Hourcan sur les aspects sociaux,
  • Bertrand Hermant et Alexandre Vercruysse sur les aspects fiscaux, 
  • Benoît Philippe et Claire Auffret sur les aspects commerciaux.

Autres intervenants sur l'opération :

- Financement : CAPZA & BARINGS 

- Conseil financement : GOODWIN (Adrien Paturaud, Benjamin Filiatre)

- Conseil M&A acquéreur : OAKLINS (Raphael Petit)

- Due diligence stratégique : CANDESIC

- Due diligence financière : DELOITTE

L'annuaire du Monde du Droit