Gowling WLG France a conseillé le fonds Quadia dans le cadre d’une prise de participation dans l’Institut supérieur de l’environnement

Deals
TAILLE DU TEXTE

Fondé en 1993 et implanté à Versailles, l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) est une école pionnière de l’enseignement en France dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Afin d’accélérer son développement et devenir l’école de référence de la transition énergique, l’ISE noue un partenariat avec le fonds d’investissement suisse Quadia avec l’acquisition d’une quote-part minoritaire.   

Fondé en 2010 à Genève, Quadia (Guilhem Ricci et Josep Segarra) est un pionnier de l’investissement à impact en Europe. 

L'équipe Gowling WLG France, menée par Patrick Mousset (Associé – M&A et Private Equity), Géraldine Gonzalvez (Collaboratrice – M&A et Private equity), et Emilie Renaud (Associée – Fiscalité) a conseillé le fonds Quadia dans le cadre de cette prise de participation.    

L’ISE était conseillé par Calinaud David Avocats, avec Geoffrey Malaussena, Associé, et Florian Mari, Collaborateur.

Avec cette opération, Gowling WLG France confirme son implication dans les secteurs d’investissement à impact, notamment l’éducation. Ainsi, en octobre 2021, le cabinet a conseillé les fonds Educapital et Ring Capital dans le cadre de la série A de la plateforme de formation aux métiers de développeur, O’Clock.  

L'annuaire du Monde du Droit