Le Barreau de Paris lance un consultation sur la gouvernance

Institutions
TAILLE DU TEXTE

L'Ordre des avocats de Paris organise la première consultation ouverte à l'ensemble des avocats du barreau sur l'avenir de la gouvernance de la profession d'avocat.

"La dernière réforme de notre profession remonte à 1990 avec la création du CNB (Conseil national des barreaux). Il est plus que temps que l'ensemble de la profession s'exprime sur les choix qui guideront notre avenir commun. C'est ce que nous initions à Paris par cette consultation inédite et sans équivalent dans le passé, qui se veut la plus large et la plus libre possible", explique Jean Castelain, bâtonnier de Paris.

Sur le site www.gouvernance-avocats.fr, les 23 400 avocats de la capitale sont invités à répondre à trois types de questionnaires :
- un sondage en direct,
- les questions fonctionnelles sur la gouvernance,
- les questions qui fâchent !

Les résultats de cette consultation, placée sous le contrôle de la commission "gouvernance" du barreau de Paris, présidée par Philippe Touzet, membre du Conseil de l'Ordre seront restitués par le barreau de Paris lors de la Convention nationale des avocats à Nantes, en octobre 2011.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :