Les avocats du barreau de Saint-Denis se mobilisent contre les violences faites aux femmes

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Des avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis assureront une permanence téléphonique dédiée à la défense des femmes victimes de violences.

Des avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis spécialement formés à la défense des femmes victimes de violences assureront, durant la période de confinement; une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h au 01.48.96.20.95.

Ils orienteront sur les premières démarches à effectuer (mise à l’abri, dépôt de plainte, constat des blessures aux UMJ de l’hôpital Jean-Verdier, mesures judiciaires de protection). 

Ils rappelleront qu’il convient également de contacter : 

  • le 17 (police) - les policiers et gendarmes spécialement formés via la plateforme de signalement des violences en ligne (arretonslesviolences.gouv.fr), anonyme, discrète, gratuite et disponible 7/7 24/24
  • le 3919 (9h à 19h du lundi au samedi) : le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences
  • le 119 en cas de maltraitance d’enfants 

Ils rappelleront enfin qu’il reste possible de signaler sa situation dans une pharmacie, et que toute personne (témoins, voisins, amis) peut signaler des faits de violence auprès du commissariat le plus proche, en composant le 17 ou le 3919.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.