Romain Carayol, élu président de la FFCM

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Romain Carayol a été élu à la tête de la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM) pour un mandat de 3 ans.

Créée en 2001 à l'initiative de barreaux français, la FFCM fédère près de 70 structures, associatives ou commerciales, représentant plus de 1.000 médiateurs. Elle est ouverte à tous les médiateurs, pas seulement celles et ceux issus de la profession d’avocat. 
La Fédération a pour objectif le développement de la médiation conventionnelle et judiciaire, et son accès à tous les publics, particuliers, entreprises, associations et collectivités.

Romain Carayol a été élu président de la FFCM en septembre dernier.
Avocat au barreau de Paris depuis 1997, Romain Carayol a  un parcours institutionnel : Ancien Membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris (2014-2015-2016) : Délégué du Bâtonnier pour les modes amiables de résolutions des litiges (ARD) ; Responsable de la commission déontologique « confraternité » ; Responsable des commissions de conciliation « difficulté d’exercice en groupe » et « difficulté d’exercice en collaboration » ; Responsable de la commission « numérique » ; Ancien Membre du Conseil National des Barreaux (2009-2010-2011) ; Président d’Honneur de la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats (2010-2011) ; Président d’Honneur de l’Union des Jeunes Avocats de Paris (2007-2008).

L'annuaire du Monde du Droit