CJUE : le transfert d’appareils électriques qui ont fait l’objet d’un retour peut être considéré comme un transfert de déchets

Affaires internationales
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le transfert d'un lot d’appareils électriques et électroniques, qui ont fait l’objet d’un retour par le consommateur, doit être considéré comme un "transfert de déchets" lorsque ce lot contient des appareils dont le bon fonctionnement n’a pas été préalablement constaté ou qui ne sont pas correctement protégés contre les dommages liés au transport.

Le Gerechtshof Den Haag (cour d’appel de La Haye, Pays-Bas) a introduit une demande de décision préjudicielle portant sur l’interprétation de l’article 2, point 1, du règlement (CE) n° 1013/2006 du 14 juin 2006 concernant les transferts de déchets, lu en combinaison avec l’article 3, point 1, de la directive 2008/98/CE du 19 novembre 2008 relative aux déchets. Cette demande a été présentée dans le cadre d’une procédure pénale contre une (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.