Cumul des allocations d’interruption avec les revenus issus de l’exercice d’un mandat politique

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal modifiant certains arrêtés concernant le cumul des allocations d’interruption avec les revenus provenant de l’exercice d’un mandat politique.

Le 29 octobre 2021, le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d’arrêté royal modifiant certains arrêtés royaux afin de permettre le cumul des allocations d’interruption avec les revenus provenant de l’exercice d’un mandat politique.

Ce texte prévoit le droit de cumuler les jetons de présence payés aux membres d’un comité spécial du service social (CSSS) avec une allocation d’interruption versée dans le cadre du crédit-temps, de l’interruption de carrière ou des congés thématiques.

A cette fin, deux arrêtés royaux doivent être modifiés, à savoir :
- l’arrêté royal concernant le crédit-temps dans le secteur privé ;
- l’arrêté royal concernant l’interruption de carrière et les congés thématiques dans les entreprises publiques autonomes.

Dans les autres secteurs et en ce qui concerne les congés thématiques dans le secteur privé, tous les mandats politiques sont autorisés en combinaison avec le droit aux allocations d’interruption.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

DALDEWOLF renforce son offre en droit des sociétés et financier, et poursuit le développement de son China Desk avec l’arrivée de Xiufang (Ava) Tu en qualité de counsel.

Osborne Clarke renforce ses compétences en droit de la propriété intellectuelle avec l'arrivée de Valentin de le Court qui rejoindra le cabinet en tant que Counsel au sein de l'équipe IP/IT/Data.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)