Le cabinet d’avocats Sherpa Law devient Moore Law

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sherpa Law a été fondé en 2014 et est présent à Anvers et à Bruxelles. Le cabinet d'affaires s'est forgé une excellente réputation dans la profession juridique et a connu une croissance organique constante ces dernières années. Désormais, le cabinet sera connu sous le nom de « Moore Law Belgium », afin de souligner avec Moore Belgium l’approche intégrée du conseil juridique et du conseil aux entreprises. Le cabinet d’avocats pourra en outre faire appel au réseau international auquel appartient Moore Belgium.

Compagnon de route multidisciplinaire

Moore Law assiste les entrepreneurs et les entreprises dans différentes phases de leur parcours : au moment de la première idée, en prodiguant des conseils et en rédigeant des contrats, jusqu'à l'assistance adéquate en cas de conflit. Le cabinet maîtrise toutes les disciplines du droit des affaires : droit fiscal, ressources humaines, droit des sociétés et des affaires, fusions et acquisitions, mais aussi la planification patrimoniale.

Tom Vanraes, managing partner de Moore Law Belgium, ne perçoit que des avantages dans cette collaboration stratégique renforcée : « Les entrepreneurs ne veulent pas passer à côté des opportunités, mais en même temps, ils veulent contrôler les risques. C'est là que réside notre rôle : cheminer avec les entrepreneurs vers la réalisation de leurs objectifs. Ces dernières années, nous avons remarqué que les conseils juridiques et les conseils stratégiques aux entreprises vont de plus en plus de pair. D'où la décision d'opter pour une approche multidisciplinaire avec les spécialistes de Moore Belgium, lorsque cela est utile et nécessaire. De cette façon, chaque entrepreneur et chaque entreprise prend toute sa valeur, au sens propre comme au sens figuré. »

Jo Roseleth, managing partner de Tax & Legal Services Moore Belgium, est particulièrement enthousiaste à propos de la collaboration avec Moore Law Belgium : « La coopération se manifeste sous différents aspects : nous veillons mutuellement à notre réactivité et notre excellence. Nous relevons les défis ensemble et - surtout - nous sommes complémentaires. Nous suivons toujours la même logique : parfois, le client ou le partenaire commercial a besoin d'un consultant ; dans d'autres situations, il pense immédiatement à un avocat. Mais l'idée est que nous sommes toujours à la recherche de valeur ajoutée, à la fois pour nos clients, nos partenaires commerciaux et pour nous-mêmes. »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

La CJUE apporte des précisions sur les conditions à réunir pour qualifier une mesure étatique de régime d’aides d'Etat.

Forte de plus de 20 ans d’expérience en Affaires Réglementaires vétérinaires, Veerle Zonnekeyn sera en charge du développement réglementaire des produits de TheraVet. 

Seeds of Law accueille deux associés, Roeland Moeyersons et Vincent Cassiers, ainsi qu'un senior counsel, Thibault Caeymaex.

Mme Sari Depreeuw rejoint le bureau bruxellois de Crowell & Moring en tant qu’associée du Technology & Brand Protection Group, renforçant ainsi la capacité du cabinet (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)