DALDEWOLF continue le développement de son China Desk

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

DALDEWOLF renforce son offre en droit des sociétés et financier, et poursuit le développement de son China Desk avec l’arrivée de Xiufang (Ava) Tu en qualité de counsel.

Ava est titulaire d’une licence et d’un master en droit chinois de l’East China University of Political, Science and Law, d’un LL.M. en droit européen de la Katholieke Universiteit Leuven (cum laude), ainsi que d’un master en droit belge (équivalence) de l’Université Libre de Bruxelles (grande distinction).

Ava a d’abord été qualifiée pour exercer en tant qu’avocate en République populaire de Chine. Elle s’est ensuite inscrite au barreau de Bruxelles (Ordre français).

Outre sa spécialisation en droit des sociétés (fusions et acquisitions, joint-ventures) et contrats commerciaux, Ava conseille régulièrement sur des projets impliquant des aspects chinois et belges, y compris des projets d’investissement chinois en Belgique et des projets d’investissement belges en Chine. Son portefeuille de clients couvre principalement les secteurs de la logistique, des infrastructures, de la pharmacie, de l’innovation et des technologies.

Avant de rejoindre DALDEWOLF, Ava a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats, tant en Chine qu’en Belgique, ainsi que dans un grand groupe d’assurance.

Ava parle couramment l’anglais, le français et le mandarin (langue maternelle).

Patrick DE WOLF, managing partner de DALDEWOLF, commente : « DALDEWOLF et ses associés se sont depuis longtemps impliqués dans deux marchés aussi différents mais complémentaires que sont l’Afrique (en particulier la RDC) et la Chine. L’arrivée d’Ava constitue un formidable atout dans ce cadre. Elle a aussi développé un courant d’affaires vers la Belgique, ses qualités en faisant l’une des avocates les plus performantes sur ce segment ».

Ava déclare « Le cabinet DALDEWOLF est réputé pour son offre pluridisciplinaire orientée vers la Belgique mais aussi vers les marchés internationaux. Je rejoindrai la pratique corporate en soutien d’une clientèle tournée vers les marchés belge, chinois et africain. L’esprit d’équipe, la créativité, le dynamisme et la réputation des avocats du cabinet DALDEWOLF m’ont convaincue d’entamer avec eux cette nouvelle phase de ma carrière ».

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

DALDEWOLF renforce son offre en droit des sociétés et financier, et poursuit le développement de son China Desk avec l’arrivée de Xiufang (Ava) Tu en qualité de counsel.

Osborne Clarke renforce ses compétences en droit de la propriété intellectuelle avec l'arrivée de Valentin de le Court qui rejoindra le cabinet en tant que Counsel au sein de l'équipe IP/IT/Data.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)