Baker & McKenzie : cooptations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker and McKenzie coopte deux Local Partners et un Counsel au sein du bureau de Paris. Les équipes immobilier, banque finance et Fusions et acquisitions du cabinet renforcées.

Baker and Mckenzie a annoncé la cooptation de deux avocats en tant que Local Partner.
Il s’agit de Florence Defradas, avocate au sein du groupe Immobilier du cabinet depuis 2006, et de Kathrin Marchant, qui a rejoint le groupe Banque / Finance l’année dernière mais qui a exercé auparavant au sein de Baker and McKenzie à Londres, Francfort et Munich depuis 2005.

Baker and McKenzie coopte également Frédéric Moulin en tant que Counsel. Il exerce depuis 2006 au sein du groupe Fusions Acquisitions / Private Equity / Droit Boursier de Baker and McKenzie.

Le Local Partner est élu par les associés du cabinet à la fois pour leur forte expertise technique et pour leur sensibilité commerciale qui leur permet d’apporter à leurs clients des réponses pragmatiques. Le Local Partner démontre une forte implication dans le développement de leurs portefeuilles clients ainsi que dans les initiatives transverses du cabinet.

Le Counsel est également élu par les associés du cabinet pour leur forte expertise et contribution technique, la gestion commerciale de portefeuille de clients existants, la conception et l’animation de formations, le knowledge sharing, l’encadrement des jeunes collaborateurs ainsi que la contribution à l’image du cabinet.

Florence Defradas, 35 ans, exerce au sein du groupe Immobilier de Baker and McKenzie.  Elle est spécialisée en fusion-acquisition et en restructuration de sociétés immobilières. Elle intervient également dans le cadre d’externalisation d’actifs immobiliers.

Parallèlement, Florence Defradas est membre du Groupe Hôtels, Tourisme et Loisirs du cabinet, ce qui lui a permis de développer une expertise toute particulière dans le cadre de l'acquisition d'hôtels et la négociation des contrats de management hôtelier.

Titulaire d’un DESS de Fiscalité Internationale de l’Université Paris II Panthéon ainsi que de l’Institut de Droit des Affaires (1997) et d'un LL.M. de Tulane Law School (1998), elle a exercé au sein des cabinets Lovells (bureau de Paris et Londres) et De Gaulle Fleurance et Associés avant de rejoindre Baker and McKenzie SCP.

Kathrin Marchant, 32 ans, conseille aussi bien des grands groupes bancaires que des clients industriels emprunteurs. Elle intervient plus particulièrement dans le cadre de financements d’acquisitions et de projets, sur des restructurations de dettes ou encore lors de crédits syndiqués.
Elle est également membre du groupe Energy, Chemicals, Mining and Engineering de Baker and Mckenzie SCP.
Kathrin Marchant est diplômée des universités Allemandes de Marbourg et de Munich.


Frédéric Moulin, 33 ans, exerce au sein du groupe Fusions Acquisitions / Private Equity / Droit Boursier de Baker and McKenzie. Il conseille principalement, au sein de la pratique Fonds, des acteurs majeurs du private equity dans le cadre de la structuration de leurs fonds ainsi que pour leurs investissements primaires ou secondaires dans des fonds de private equity.

Il possède également une expertise qui couvre le droit boursier, les offres publiques d’acquisitions ainsi que le capital investissement.

Diplômé de l’ESSEC (2000), titulaire du CAPA (2001) et d’une maîtrise de droit des affaires (2000), il a exercé 5 ans au sein de l’équipe Fusions Acquisitions du cabinet Latham and Watkins avant d’intégrer Baker and Mckenzie en 2006.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.