Laurence Wynaendts rejoint LPA-CGR en tant que Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats renforce son Département Contentieux des Affaires avec l’arrivée de Laurence Wynaendts, ancienne Directrice Juridique – Contentieux et Affaires Juridiques Transverses chez HSBC France.

LPA-CGR accueille Laurence Wynaendts en tant que Counsel au sein de l’équipe de Xavier Clédat, à compter du 1er juillet.

Avocat au barreau de Paris depuis 2000, elle a également obtenu le diplôme « Certified Information Privacy Professional Europe » (CIPP/E) délivré par l’International Association of Privacy Protection. Elle est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires, (Université Paris XI) et d’un D.E.A. (aujourd’hui Master 2 Recherche) de droit international privé et du commerce international (Université Paris I).

Laurence Wynaendts a une double expérience en tant qu’avocate et directrice juridique. Elle a exercé pendant 14 ans au sein de l’équipe Contentieux commercial et arbitrage de Clifford Chance à Paris (2000-2014, nommée Counsel en 2008). Elle a ensuite choisi de rejoindre HSBC France en tant que directrice juridique, responsable notamment des équipes en charge des contentieux et enquêtes réglementaires, du droit social et de la protection des données personnelles. En 2018, elle prend également la responsabilité de l’équipe des juristes en charge des relations entre la banque et ses fournisseurs, le droit de la concurrence et le droit des sociétés.

Ce double parcours a nourri sa pratique du droit des affaires et plus singulièrement du traitement des litiges qui représentent souvent un enjeu stratégique pour les entreprises. Son expérience dans une grande banque lui a donné une vision précise et pragmatique de la relation client/avocat. Sa perception des besoins et attentes des entreprises viendra enrichir celles des avocats de l’équipe de LPA-CGR qui placent au cœur de leur approche l’établissement de liens de confiance avec leurs clients, gages de l’efficacité et de la réussite des dossiers.

« Laurence va apporter une vraie valeur ajoutée à notre équipe avec sa connaissance concrète du terrain et ses qualités de manager d’équipe. Sa longue expérience complémentaire à celle de nos avocats va nous permettre de renforcer notre approche stratégique des dossiers complexes. » commente Xavier Clédat, avocat associé et membre du Comex.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.