Jean-Raphaël Fernandez élu bâtonnier 2021 - 2022 du barreau de Marseille

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec 1188 voix, Jean-Raphaël Fernandez a été élu bâtonnier du barreau de Marseille 2021 - 2022 le mardi 30 juin 2020.

« J'ai à coeur de défendre le périmètre de l’avocat jusque dans sa liberté de plaider et son secret professionnel. Un ordre modernisé pour faciliter la vie quotidienne des avocats marseillais, quel que soit leur mode d’exercice, et accompagner la mutation, notamment numérique des cabinets d’avocats. Un ordre acteur indispensable du rebond économique et garant de la protection des avocats fragilisés par une crise à l’issue incertaine. Un ordre plus moderne, plus transparent, où chaque avocat doit trouver sa place et participer, s’il le souhaite, à la vie collective du barreau. » a déclaré Jean-Raphaël Fernandez.

Une future passation appréciée par le bâtonnier en fonction

Yann Arnoux-Pollak, bâtonnier en fonction de Marseille, a commenté en ces termes : « Cette élection, de par la qualité des trois candidats, de par la richesse des débats et interventions, témoigne, une fois encore, de la forte mobilisation et de l’inégalable solidarité de notre grand barreau. Je félicite Me Jean-Raphaël Fernandez, pour son élection, et ne doute pas qu’il saura, toutes et tous, nous représenter pour les grandes échéances à venir. »

Une élection entièrement digitalisée

Du débat du premier tour entre les trois candidats diffusé en live sur les réseaux sociaux, au vote électronique des deux tours, le barreau de Marseille a revu sa manière d'organiser cette élection pour la proposer de manière totalement digitalisée. L'ensemble des avocats du barreau de Marseille semble avoir apprécié cette possibilité de continuer leur vie démocratique tout en respectant les règles de distanciation sociale liées au contexte actuel. Pour preuve : le taux de participation du second tour a été de 86,36%.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.