Gwenaëlle Artur rejoint Steering Legal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, Steering Legal renforce ses équipes en recrutant une associée en droit social, Gwenaëlle Artur, et son collaborateur, César Solis.

Gwenaëlle Artur sera basée au bureau de Paris et elle prendra la direction du département droit social du cabinet. Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, Gwenaëlle Artur conseille ses clients aussi bien dans le cadre des relations individuelles et collectives du travail, qu’en droit de la sécurité sociale. Son optique est toujours d’apporter des solutions concrètes et opérationnelles aux besoins de ses clients.

« L’arrivée de Gwenaëlle permet à Steering Legal de renforcer encore notre offre de services dans un domaine qui, plus que jamais, est au cœur de l’actualité. Le droit social sera indiscutablement, dans les mois et années à venir, au premier plan des préoccupations de nos clients. Outre son dynamisme et la vision commune que nous partageons sur la manière de traiter et aborder les problématiques de nos clients, l’expertise de Gwenaëlle dans les situations délicates, voire de crise, ainsi que sa capacité d’analyse très fine des situations, nous ont convaincus qu’il fallait qu’elle rejoigne notre équipe » souligne Nuno de Ayala Boaventura, Managing Partner de Steering Legal.

Gwenaëlle Artur dédie son activité au droit social et plus particulièrement à la réorganisation d'entreprise, aux PSE, aux accords de rupture conventionnelle collective, aux accords d'aménagement du temps de travail, aux audits sociaux et aux contentieux prud’homaux complexes. Gwenaëlle Artur a su aussi développer un accompagnement spécifique pour les dirigeants. Enfin, elle est réputée pour savoir assister des firmes étrangères dans les questions de gestion RH en France.

« Après une expérience dans de grandes structures, j’avais choisi des cabinets français indépendants de taille moyenne afin d’avoir une relation clients plus directe. Steering Legal confirme ce choix, mais ce cabinet dynamique et au positionnement original m’ouvre de nouvelles perspectives. En effet, Steering Legal dispose d’une implantation locale dans des bassins d’emplois importants, et il apporte une réponse internationale originale. Un nouveau défi. » analyse Gwenaëlle Artur.

Après un DEA de Paris IX - Dauphine en droit économique et social, Gwenaëlle Artur est devenue Avocat au Barreau de Paris en 1996. Elle débute sa carrière chez Arthur Andersen et EY Sociétés d’avocats. Puis, elle devient Associée du cabinet Staub & Associés en 2009. Elle rejoint le cabinet Aston Avocats en 2012 pour y prendre la responsabilité du pôle social.

César Solis est avocat au Barreau de Paris depuis 2013. Il était collaborateur chez Aston, puis Jeantet et Nataf Fajgenbaum & Associés avant de rejoindre à nouveau Gwenaëlle Artur chez Steering Legal. Il a développé une forte expertise en matière de licenciement collectif pour motif économique, également sa maitrise des langues étrangères lui confrère une très grande valeur ajoutée dans l’accompagnement des clients étrangers.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.