Asafo & Co. : Arrivée de Noro-Lanto Ravisy en tant qu’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Asafo & Co. : Arrivée de Noro-Lanto Ravisy en tant qu’associée en M&A et private equity

Le bureau parisien d’Asafo & Co. poursuit sa croissance avec l’arrivée de Noro-Lanto Ravisy et compte désormais onze Associés. Le bureau renforce ainsi son offre en M&A et private equity.

« Je suis ravie de contribuer à la croissance d’Asafo & Co. et d’apporter mon expérience en m’investissant aux côtés de leurs équipes et de leurs clients. Asafo & Co. a aujourd’hui à Paris la plus grande équipe d’avocats dédiés à l’Afrique. Ce positionnement adossé à sa forte présence en Afrique et plus récemment à Londres, m’a convaincu dans le choix de les rejoindre. » indique Noro-Lanto Ravisy, Associée,Asafo & Co.

Admise au barreau de Paris depuis 1989, Noro-Lanto Ravisy a commencé sa carrière chez Arthur Andersen où elle est devenue associée en 1999. Elle a exercé comme associée des cabinets Taylor Wessing (2003-2008), Nixon Peabody (2008-2013) et Simmons & Simmons (2013-2016) au sein desquels elle a occupé les fonctions de Head of Private Equity, et plus récemment, au sein du Cabinet Astaé Partners. Noro-Lanto Ravisy est diplômée de l'Université d'Aix-en-Provence (DESS de droit fiscal et des affaires, 1986). Elle est également titulaire d'un certificat en droit des assurances de l'Université d'Aix-en-Provence (1987).

Au cours de sa carrière, Noro-Lanto Ravisy est intervenue dans de nombreuses opérations internationales allant de small à large cap (buyouts, levées de fonds, acquisitions, cessions, fusions, JVs), en Afrique et à l’international, au profit de grands groupes, d’institutions financières, de fonds d’investissements et de dirigeants. Elle apportera son expertise auprès d’investisseurs internationaux qui souhaitent investir dans l’actionnariat des groupes africains, mais aussi des groupes africains qui souhaitent investir à l’international.

Outre les opérations M&A/private equity internationales, Noro-Lanto Ravisy jouit également d’une grande expérience en matière de conseil aux dirigeants et aux family offices dans leur croissance et dans les LBOs impliquant des fonds de private equity. Elle mettra à profit cette expertise chez Asafo & Co., notamment en développant une offre de services à destination des grands groupes familiaux et champions africains d’aujourd’hui et de demain, dans leur croissance en Afrique et au-delà.

 « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Noro-Lanto, qui constitue une réelle valeur ajoutée pour notre offre globale et le positionnement du Cabinet à Paris et en Europe. En dépit de la situation sanitaire qui prévaut, l’intérêt pour l’Afrique reste soutenu et les investisseurs demeurent actifs et en recherche d’opportunités. Dans le cadre de notre modèle et avec nos propres équipes en Afrique, la présence à Paris d’une associée en Private Equity et en M&A revendiquant plus de 25 ans d’expérience avec plus de 150 deals à son actif en Europe et en Afrique, offre une situation particulièrement intéressante pour nos clients, les DFIs, les fonds et les corporates français et européens.» commente Pascal Agboyibor, Managing Partner, Asafo & Co.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.