Rahman Ravelli accroit sa présence en Europe continentale et nomme Salomé Lemasson pour assurer son développement

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Salomé Lemasson rejoint le cabinet Rahman Ravelli en qualité de Of Counsel – Head of EU Practice, renforçant ainsi sa présence en Europe pour faire face à l'augmentation du nombre de dossiers transfrontaliers.

Salomé Lemasson, avocate inscrite aux barreaux de Paris et Berlin, est spécialisée en droit pénal des affaires ; basée à Berlin, elle dirigera les activités de Rahman Ravelli en Europe ainsi qu’en Afrique du Nord et de l'Ouest.

Rahman Ravelli est mondialement reconnu en droit pénal des affaires, conformité réglementaire, investigations internationales et règlement des litiges complexes. Le cabinet, qui figure parmi les équipes de premier plan au Royaume Uni, a développé depuis sa création une assistance juridique de haut niveau devant des juridictions multiples, que ce soit pour des particuliers ou de grands groupes d’envergure internationale.

Doté de bureaux à Londres, Birmingham et Halifax, Rahman Ravelli poursuit son expansion hors de Grande Bretagne se dotant ainsi d’une présence à Paris et Berlin afin de répondre aux attentes de ses clients.

Avec son parcours au sein des cabinets Gibson Dunn & Crutcher LLP à Paris et Hogan Lovells LLP à Paris puis Berlin, Salomé Lemasson apporte près de dix ans d'expérience des procédures pénales médiatisées, des dossiers d’enquêtes des banques multilatérales de développement (Banque mondiale, Banque africaine de développement, Banque européenne d’investissement, etc.) et son expertise en matière d’enquêtes internes pour de grandes sociétés. Salomé Lemasson intègre la pratique transfrontalière de Rahman Ravelli et dirigera par ailleurs les dossiers regulatory du cabinet sur le marché allemand des fintechs, en plein essor.

« Nous avons atteint le stade où il est impératif d'accroître notre présence physique en Europe pour répondre aux besoins transfrontaliers croissants des clients. Il s'agit de nous assurer que nous représentons de la manière la plus solide et rigoureuse qui soit ceux qui ont besoin de travailler au sein de l'UE dans l'ère post-Brexit. L'expertise de Salomé renforce notre capacité à représenter des clients dans des affaires impliquant trois marchés clés - le Royaume-Uni, les États-Unis et l'UE - tout en continuant à prendre en charge des dossiers majeurs dans le reste du monde.  L'arrivée de Salomé au sein de Rahman Ravelli illustre notre stratégie de croissance en Europe. Elle est le premier signe visible de notre expansion, non seulement en Europe mais au-delà. Nous recherchions une personnalité de haut niveau avec une expérience solide et l'expertise en droit européen nécessaires pour gérer nos dossiers dans ces pays. Salomé possède une expertise largement reconnue dans les affaires transfrontalières, une connaissance approfondie des systèmes juridiques de plusieurs pays et a mené de grandes enquêtes internes pour de grandes entreprises qu'elle a représentées dans des affaires très médiatisées. Sa maîtrise du français et de l'anglais et son haut niveau de compétence en espagnol et en allemand seront un atout essentiel pour nos clients et pour notre cabinet. Salomé a montré qu'elle pouvait obtenir les meilleurs résultats pour les plus grands clients en Europe. Nous sommes ravis de la compter parmi nous » commente Aziz Rahman, fondateur et associé principal du cabinet.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.