DLA Piper réaffirme l’importance de sa pratique pro bono avec la nomination de Claire Donse en tant qu’associée

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper annonce la nomination de Claire Donse, Responsable International du Pro Bono, en tant qu’associée au sein du bureau de Paris.

Dirigeant le programme pro bono du cabinet en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et au Royaume-Uni, elle supervise un grand nombre d’initiatives pro bono internationales à fort impact. Cette nomination souligne l’engagement et le travail accompli par Claire dans la direction de projets d’impact à grande échelle dans les pays en développement et les marchés émergents, et poursuivre les effort de DLA Piper en matière de pro bono, notamment via le développement des partenariats avec des clients commerciaux, des ONG, des institutions universitaires, des agences gouvernementales et son travail avec New Perimeter, l'initiative pro bono internationale de DLA Piper et sa filiale à but non lucratif.

DLA Piper consacre plus de 220 000 heures aux activités pro bono bénévoles par an (dont plus de 2400 heures en France), en se concentrant sur les défis mondiaux tels que le changement climatique, les déplacements humains et le développement durable.

Une étude publiée l'année dernière a trouvé 66 exemples de partenaires pro bono engagés dans le monde - basés aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Claire rejoint les associés pro bono de longue date de DLA Piper, Nicolas Patrick (Londres) et Lisa Dewey (Washington, D.C.) pour devenir la troisième associée pro bono du cabinet et la première avocate pro bono à être promue associée en Europe continentale.

« Je suis ravie que le cabinet reconnaisse, par cette promotion, que la pratique pro bono est essentielle pour comprendre les attentes changeantes des parties prenantes, et que les connaissances acquises grâce à notre engagement soutenu en faveur du pro bono ont été inestimables pour notre soutien nos clients à se développer de manière responsable et durable » commente Claire Donse.

DLA Piper a également annoncé que trois avocats de l'équipe pro bono seraient promus au poste de collaborateurs senior : Olivia Clark, Nesha Balasubramanian et Margaux Bia, basés respectivement à Londres, Sydney et Bruxelles.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.