Lacourte Raquin Tatar renforce sa pratique en droit public des affaires

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Lacourte Raquin Tatar confirme son ambition en droit public des affaires grâce à l’arrivée de deux nouveaux associés, Xavier de Lesquen (environnement et urbanisme) et Benoit Neveu (contrats publics), qui rejoignent l’équipe déjà constituée de Vincent Guinot (associé), Anne-Laure Gauthier (counsel) et six collaborateurs.

Le cabinet couvre désormais toutes les matières du droit public des affaires : environnement/énergie, domanialité publique, urbanisme, et contrats publics.

Benoit Neveu est avocat en droit public des affaires depuis 17 ans et exerçait auparavant au sein du cabinet Cabanes Neveu Associés. Il est titulaire d’un DEA de Droit Public de l’Economie (Université Paris II – Panthéon Assas), d’un DESS de Contentieux de droit public (Université Paris I – Panthéon Sorbonne) et d’un diplôme universitaire de médiateur (Ifomene). Il intervient en particulier en droit des contrats publics (conseil et contentieux) et est l’auteur de nombreux articles et ouvrages de référence en la matière. Accompagné de deux avocats seniors (Marine Hue et Romain Meresse), il développera cette pratique au sein du cabinet au profit d’une clientèle composée d’opérateurs de services urbains, d’acteurs des concessions et de grandes collectivités publiques.

Xavier de Lesquen, ingénieur de l'École navale, débute sa carrière dans la Marine Nationale. Titulaire d'un diplôme d'études approfondies en économie, il rejoint l'École nationale d'administration (promotion Léon-Gambetta 1993)pour finalement intégrer le Conseil d’Etat. Ayant exercé ses fonctions au sein de la 6ème chambre de la sous-section du contentieux, Xavier est un éminent spécialiste du droit de l’urbanisme et de l’environnement. Professeur associé à l’université de Paris XII et membre du comité de rédaction du BJDU et du BDEI, il renforcera la réputation du cabinet en droit de l’urbanisme et développera les pratiques « environnement » et « contentieux publics ».

Forte de ces arrivées, l’équipe « droit public » du cabinet Lacourte Raquin Tatar compte désormais trois associés (Xavier de Lesquen, Benoit Neveu et Vincent Guinot), une counsel (Anne-Laure Gauthier) et huit collaborateurs (Marine Hue, Romain Meresse, Jean-François Benoit, Delphine Ollivier, Clothilde Repeta, Félix Avenel, Gabriel de Champeaux et Charles Goncalves).

« Ces arrivées confirment la solidification constante de notre positionnement de cabinet d’affaires parisien de premier plan. Nous sommes heureux d’accueillir des professionnels de grande qualité qui partagent nos valeurs. Le savoir-faire de ces nouveaux associés s’intègre opportunément dans la palette des compétences proposées à nos clients » commentent Jean-Jacques Raquin et Serge Tatar, co-managing partners de Lacourte Raquin Tatar.

L'annuaire du Monde du Droit