Clyde & Co nomme Sophie Grémaud en qualité de Counsel

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Sophie Grémaud est promue Counsel au sein de l’équipe Arbitrage International de Clyde & Co.

Avec la nomination de Sophie Grémaud, le bureau parisien du cabinet Clyde & Co compte désormais 10 associés et 5 Counsels.

« Nous nous réjouissons de la nomination de Sophie Grémaud en qualité de Counsel. Celle-ci s’inscrit parfaitement dans la dynamique de développement du bureau parisien. L’expertise reconnue de Sophie et son profil international sont des atouts indéniables pour le cabinet et ses clients. », déclare Gildas Rostain, Managing Partner du bureau de Paris.

Sophie Grémaud intervient en arbitrage international et contentieux et elle a débuté sa carrière en 2013 chez Clyde & Co. Sophie conseille des sociétés françaises et internationales, ainsi que des Etats, dans le cadre de litiges internationaux complexes devant les tribunaux arbitraux et les juridictions françaises. Elle dispose d’une vaste expérience en arbitrage commercial international ainsi qu’en arbitrage d’investissement, intervenant dans des litiges issus de secteurs variés tels que les ressources naturelles, les infrastructures et les services financiers (dont l’assurance et la réassurance). Sophie accompagne ses clients à chaque étape de la procédure d’arbitrage, qu’elle soit ad hoc ou régie par l’un des principaux règlements d’arbitrage, y compris devant les juridictions françaises (référé, recours en annulation, exécution). Elle possède également une expertise spécifique en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Elle est membre du Conseil d’Administration du CEFAREA-ARIAS France, une institution d’arbitrage spécialisée en assurance et réassurance. Sophie Grémaud est arbitre auprès de la Court of Arbitration for Art.

Sophie Grémaud est diplômée de la double maîtrise en droits français et anglais de King’s College London et de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un Master de droit du commerce international de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d'un LL.M. de Cornell Law School. Elle est admise aux barreaux de Paris et de New York.

« Sophie est une excellente avocate et son travail est très apprécié par nos clients. Nous sommes ravis de la compter dans notre équipe et très heureux de sa nomination. », déclare Nadia Darwazeh, qui dirige l'équipe Arbitrage International au bureau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit