Eversheds Sutherland consolide son développement en financement de projets avec l’arrivée d’Olivier Le Bars

Nominations
TAILLE DU TEXTE

L’arrivée d’Olivier Le Bars vient renforcer l’équipe d’Eversheds Sutherland intervenant sur le développement, la structuration et le financement de projets d’infrastructures, notamment en France et sur le continent africain.

Olivier Le Bars rejoint, en qualité de counsel, l’équipe Développement et Financement de Projets d’Eversheds Sutherland à Paris. Il y retrouve Sindhura Swaminathan, associée, Jacques Bouillon, associé, et Louis-Jérôme Laisney, counsel, avec qui il intervient depuis plusieurs années sur des projets d'envergure.

Ce quatuor aux expertises complémentaires dispose d'une solide expérience commune, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, des infrastructures et des mines, en France, en Afrique et dans des pays émergents.

« Je me réjouis de rejoindre le cabinet Eversheds Sutherland qui donne à notre équipe la possibilité de développer un projet entrepreneurial dynamique et intégré, centré sur le développement de projets d’infrastructures en France, en Afrique et sur des marchés émergents. Notre conception commune des attentes des acteurs industriels et financiers du marché alliée à l’implantation géographique d’Eversheds Sutherland nous permettra assurément de répondre aux besoins de ce secteur en plein essor », déclare Olivier Le Bars.

Après avoir débuté sa carrière au sein de l’équipe Financement de Projets/Droit Public du cabinet Fidal (Paris), Olivier Le Bars a rejoint en 2013 l’équipe Energy, Infrastructure, Project and Asset Finance (EIPAF) du cabinet White & Case (Paris). 

Ses dix années d’expérience lui ont permis de développer une expertise reconnue en matière de développement, de structuration et de négociation de financement de projets d’infrastructures, principalement en France et en Afrique. Il accompagne quotidiennement des constructeurs, des acteurs industriels, des investisseurs, des prêteurs commerciaux et des banques de développement, notamment dans les domaines de l’énergie, du transport routier et ferroviaire ou encore des télécommunications.

Olivier Le Bars est particulièrement reconnu pour sa connaissance des enjeux contractuels, financiers, sociaux et environnementaux soulevés par le développement de projets d’énergie renouvelable en Afrique Sub-Saharienne, ainsi que pour sa parfaite connaissance de ce marché. 

Il se distingue également par son expérience en droit minier, acquise auprès d’acteurs de premier plan en Afrique de l’Ouest. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Olivier au sein de nos effectifs. Il rejoint une équipe composée d’avocats ayant l’habitude de travailler ensemble et qui propose une offre véritablement attractive. La synergie de leurs différentes expertises est créatrice de valeur et en totale cohérence avec les besoins actuels du marché », souligne Rémi Kleiman, Senior Office Partner d’Eversheds Sutherland à Paris. 

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Flichy Grangé Avocats renforce son pôle Ethique, Diversité et RSE

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu