Cornet Vincent Ségurel désigne une nouvelle équipe de direction et lance un nouveau plan de développement 2021-2024

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Cornet Vincent Ségurel annonce la nomination de son nouveau Comité de direction, composé de 4 associés : Laurence Tardivel (Nantes), René-Pierre Andlauer (Rennes), Alexis Marchand (Paris) et Alban Pousset-Bougère (Lyon).

Ils sont en charge collectivement de la gestion du cabinet, chacun ayant par ailleurs la responsabilité d’un domaine particulier :

- Politique RSE : Laurence Tardivel

- Finances : René-Pierre Andlauer

- International : Alexis Marchand

- Marketing et communication : Alban Pousset-Bougère

« Je suis ravi de pouvoir débuter ce nouveau cycle avec Laurence Tardivel, Alexis Marchand et René-Pierre Andlauer. Notre gouvernance collective est une des spécificités fortes du cabinet. Elle repose sur notre attachement à un principe fondamental : privilégier l’intelligence collective, le dialogue et la collaboration dans la gestion des priorités stratégiques de Cornet Vincent Ségurel », explique Alban Pousset-Bougère.

René-Pierre Andlauer poursuit : « La période de crise que nous venons de passer a marqué de manière inédite nos clients. Le précédent Comité de direction a fait un travail exceptionnel, en s’adaptant à cet environnement complexe et instable. Fidèles à nos valeurs, les membres de nos équipes, quelles soient leurs fonctions, au sein de toutes les 6 métropoles où nous sommes implantés se sont impliquées avec ténacité pour répondre aux attentes de nos clients. »

« Avec la reprise de l’activité économique, alors que le cabinet a profondément évolué au cours de ces dernières années, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Cornet Vincent Ségurel. Nos résultats 2020 ont montré la résilience du cabinet face à la crise du Covid-19. Nous sommes maintenant pleinement concentrés sur la mise en œuvre de différentes actions structurantes et de transformation d’ici à 2023 » complète Laurence Tardivel.

« Nous souhaitons avant tout accompagner nos clients face aux nouveaux défis et transitions auxquels ils doivent faire face, et notamment l’amplification des enjeux sociétaux et environnementaux ou encore la digitalisation. Nous souhaitons les aider à créer de la valeur grâce aux synergies de nos expertises et de nos différents bureaux », conclut Alexis Marchand.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France